CONTACT & INFOS

J'accepte les conditions générales de Linea Ceramica

Les différents paramètres qui influencent le coût de la rénovation d’une salle de bain

S’il n’est pas possible de déterminer le coût de la rénovation d’une salle de bain de manière générale, il peut être utile de s’intéresser à tous les paramètres qui vont exercer une influence sur les dépenses. Qu’il s’agisse du choix du professionnel, du niveau de finition des matériaux ou encore des équipements souhaités, plusieurs partis pris vont contribuer à faire augmenter ou baisser la facture, selon les cas.

Le lien entre prestataires et coût de la rénovation d’une salle de bain

D’un installateur de salle de bain à l’autre, les exigences ainsi que les habitudes de travail et les matériaux sollicités ne sont pas identiques… Ce qui contribue à générer un différentiel de tarifs assez important, et à rendre le coût de la rénovation d’une salle de bain très changeant. Concrètement, si vous faites appel à des professionnels qui misent avant tout sur l’entrée de gamme et les tarifs abordables, cela vous reviendra logiquement moins cher que si vous demandez l’intervention d’un spécialiste du sur-mesure, ayant à cœur de travailler avec des fournisseurs de renom. Bien évidemment, vous pouvez trouver des artisans qui savent adapter le coût de la rénovation de la salle de bain à votre budget, et qui se placent sur différentes gammes de prix. Parlez de votre budget avec votre interlocuteur au plus tôt, pour qu’il adapte ses suggestions à vos capacités de financement.

La quantité de travaux à réaliser pèse sur le coût de la rénovation de la salle de bain

Logiquement, la facture est plus salée quand on doit refaire tout dans la salle de bain que quand il suffit de remplacer la douche par une nouvelle cabine et de poser un nouveau carrelage, par exemple. Attention : cela ne signifie pas qu’il faille absolument faire le moins de travaux possible, pour économiser plus d’argent. Afin de limiter les frais de déplacement et d’économiser sur le long terme, il est plus pertinent de payer une fois le coût d’une rénovation de salle de bain complète, plutôt que de régler plusieurs interventions ponctuelles et étalées dans le temps. Idéalement, faites appel à un même professionnel comme Linea Ceramica, qui regroupe en un même nom tous les corps de métier dont vous pouvez avoir besoin.

Les finitions et la complexité des aménagements influent le coût de la rénovation de la salle de bain

Bien évidemment, si vous rêvez d’une salle de bain aussi naturelle que possible avec des essences de bois imputrescibles, cela vous reviendra plus cher que de miser sur des matériaux plus classiques comme la céramique. En parallèle, le coût de la rénovation d’une salle de bain est nettement supérieur quand on souhaite des aménagements plus modernes, avec par exemple une douche à l’italienne et des installations destinées aux personnes âgées. Mais il ne faut pas oublier que la salle d’eau est une pièce maîtresse de votre logement, et qu’elle peut vous permettre plus tard de la vendre à un prix supérieur… Aussi bien pour votre confort que pour valoriser votre patrimoine, prenez soin de cette pièce dont le rôle est essentiel.

STAY IN TOUCH

Inscrivez-vous à notre newsletter et soyez le premier au courant de nos événements, nos promotions ou encore de nos dernières nouveautés.