CONTACT & INFOS

J'accepte les conditions générales de Linea Ceramica

Comment savoir quel est le coût d’une réfection de salle de bain ?

Pour une rénovation de salle de bain à Bruxelles, dans le Brabant wallon ou encore à Namur, Linea Ceramica est l’entreprise qu’il vous faut : avec elle, vous pouvez optimiser le coût de réfection d’une salle de bain, tout en bénéficiant de ses précieux conseils.

Coût de réfection d’une salle de bain : distinguer rénovation et construction

Avant toute chose, il convient de bien distinguer le fait de refaire une salle de bain d’appartement ou de maison et le fait d’en construire une : le coût de réfection d’une salle de bain n’est pas le même que le coût d’une construction nouvelle, car il n’implique pas le même type d’interventions.

Dans l’univers du neuf, les projets se font en accord avec les constructeurs : traditionnellement, les clients disposent d’une pièce carrelée, équipée d’un meuble et de sanitaires (double ou baignoire). Dès lors, ils viennent dans le showroom Linea Ceramica pour choisir leurs fournitures – et parfois le carrelage. À noter que remplacer la baignoire par une douche senior peut être un argument apprécié par les clients plus âgés.

Dans le cadre d’une rénovation de salle de bain (senior ou pas), il s’agit de remodeler la pièce à partir de l’existant : souvent construite à moindre coût, cette pièce fait l’objet d’une refonte pour réaliser une salle de bain sur mesure, quelques années plus tard, alors que le niveau de vie s’est amélioré…

Quels sont les postes de dépenses pour évaluer le coût de réfection d’une salle de bain ?

Avant toute chose, le coût de réfection d’une salle de bain s’appuie sur la qualité des matériaux et des équipements sélectionnés : n’hésitez pas à venir en magasin pour toucher les différentes fournitures proposées par Linea Ceramica. Nous travaillons avec des partenaires depuis plusieurs décennies et nous couvrons tous les besoins de ce marché : par exemple, nous pouvons réaliser la rénovation d’une salle de bain pour personne âgée avec des produits adaptés (douche sécurisée senior).

Le coût dépend aussi de l’intervention des différents corps de métiers nécessaires à sa réalisation, comme un plombier, un carreleur, un plafonneur, un électricien, un peintre ou encore, un installateur de meubles. Pour chacun, il s’agit de demander un devis.

Bien sûr, vous pouvez aussi choisir un seul et même entrepreneur pour optimiser le coût de réfection d’une salle de bain.

Linea Ceramica optimise le coût de réfection d’une salle de bain

Linea Ceramica bénéficie d’une solide expérience pour refaire une salle de bains à votre goût : au-delà de nos fournitures, visibles dans notre showroom, nous disposons d’un carnet d’adresses fourni pour trouver tous les artisans nécessaires. Mieux, comme, en tant qu’installateur de salle de bain, nous prenons en charge le chantier de A à Z, nous optimisons le calendrier de leurs interventions, pour réduire la durée du chantier au maximum.

Le coût de réfection d’une salle de bain peut également être optimisé par les différentes offres promotionnelles que nous mettons régulièrement en place. Rénovateur de salle de bain, mais aussi de cuisine, nous pouvons aussi « améliorer » notre devis, si vous désirez mener des travaux sur ces deux pièces en même temps. N’hésitez pas à nous solliciter pour en savoir davantage !

STAY IN TOUCH

Inscrivez-vous à notre newsletter et soyez le premier au courant de nos événements, nos promotions ou encore de nos dernières nouveautés.