CONTACT & INFOS

J'accepte les conditions générales de Linea Ceramica

5 règles essentielles pour une salle de bain sur mesure réussie

Le bien-être dans une salle de bain sur mesure est une condition impérative, dictée par un environnement à votre goût et confortable. Pour réussir son aménagement, il faut déjà connaître ces 5 règles : prioriser ses envies (par la surface et le budget), optimiser chaque recoin, soigner le caractère fonctionnel de la pièce, penser l’éclairage doux et vif et choisir le bon installateur de salle de bain pour réaliser les travaux.

Définir les priorités de votre salle de bain sur mesure

Au stade de la conception, l’esprit divague souvent et veut tout intégrer : la baignoire à remous, la douche hydro-massante, une vasque pour chaque occupant de la maison, sans oublier le sauna pour la nécessaire décompression de fin de journée… Malheureusement, rares sont les surfaces et les budgets qui permettent de satisfaire toutes ces envies. Il s’agit donc de commencer par mesurer les dimensions de la pièce et de définir précisément le montant des travaux, pour réaliser votre salle de bain sur mesure.

salle de bain sur mesure

Optimiser le moindre espace de votre salle de bain sur mesure

Généralement, cette pièce n’est pas très grande : aussi faut-il bien agencer l’espace et optimiser les moindres recoins. L’idéal étant de réaliser un plan de votre salle de bain sur mesure à l’échelle, en tenant compte des ouvertures (portes et fenêtres), des voies de circulation (90 cm) et des autres contraintes éventuelles, telles que des sous-pentes ou l’emplacement des arrivées d’eau.

Optez pour une salle de bain sur mesure fonctionnelle

Autour de la douche ou baignoire, la salle de bain sur mesure doit intégrer des meubles fonctionnels, idéalement en hauteur, peu profonds et avec des tiroirs, pour multiplier les espaces de stockage. Dans tous les cas, il ne faut pas oublier que la clé de voûte de cette pièce reste la douche et la baignoire, pour lesquelles il faut prendre le temps de regarder les différents modèles existants.

Illuminer votre salle de bain sur mesure

Pour vous distiller du bien-être, votre salle de bain sur mesure doit être habillée à votre goût – au niveau des revêtements, des couleurs et des petits accessoires déco. Mais il est absolument essentiel de penser à l’éclairage de la pièce, pour permettre, aussi bien la lumière vive à proximité du miroir, que la lumière tamisée, propice à la relaxation sous la douche ou près de la baignoire.

salle de bain sur mesure

Choisir le bon partenaire pour réaliser votre salle de bain sur mesure

La réalisation d’une salle de bain sur mesure implique le concours de plusieurs corps de métier : plombier, électricien, agenceur, carreleur, plafonneur… Mais pourquoi ne pas prendre l’option confort et sécurité, en sélectionnant une seule et même entreprise pour diriger toute l’opération ? Linea Ceramica justifie d’une trentaine d’années d’expérience et dispose d’un showroom, pour vous présenter ses idées d’implantations et ses matériaux.

Que diriez-vous de nous rendre visite, afin de discuter de votre projet de salle de bain sur mesure ? Nous sommes disponibles dans notre magasin de Schepdaal – Dilbeek, mais aussi par téléphone au 02 410 1953 et par mail via ce formulaire.

STAY IN TOUCH

Inscrivez-vous à notre newsletter et soyez le premier au courant de nos événements, nos promotions ou encore de nos dernières nouveautés.