CONTACT & INFOS

J'accepte les conditions générales de Linea Ceramica

Un bon installateur de cuisine équipée optimise le triangle d’activité

À la recherche d’un artisan pour relooker une cuisine à votre goût ? Veillez à trouver un installateur de cuisine équipée doté d’une solide expérience, susceptible de vous délivrer de précieux conseils dans l’agencement de la pièce – notamment au niveau du triangle, voire du losange d’activité… Chez Linea Ceramica, confiez-nous les clés pour refaire votre cuisine et salle de bain : nos prix reflètent notre expérience, notre savoir-faire, tout en restant abordables… 

Qu’est-ce le triangle d’activité d’une cuisine ?

Le triangle d’activité d’une cuisine qualifie les trois zones autour desquelles la majorité des tâches sont opérées : à savoir le pôle lavage, le pôle cuisson et le pôle stockage. L’objectif est de faciliter les déplacements entre ces trois espaces et d’avoir, au maximum, tout ou presque à portée de main. Concrètement, il s’agit de réduire le nombre de pas entre l’évier, le réfrigérateur et les plaques de cuisson et ne pas trop encombrer les voies de circulation, d’au moins 90 cm entre chaque élément…

Un bon installateur de cuisine équipée connaît les enjeux d’un bon agencement, qui influence notablement le confort et l’efficacité de la pièce. Aujourd’hui, il doit même considérer la zone du plan de travail, dédiée à la préparation, qui fait évoluer le triangle en losange d’activité…

Un installateur de cuisine équipée optimise l’agencement de la pièce

Cuisiniste de luxe ou artisan rénovateur de cuisine, un bon installateur de cuisine équipée doit pouvoir distiller ses précieux conseils, afin d’aider ses clients à optimiser leur espace.

Le pôle « stockage » : les conseils d’un installateur de cuisine équipée

Le pôle « stockage » évoque immédiatement le réfrigérateur et le congélateur, mais il peut aussi intégrer un espace de rangement, avec les denrées non périssables. Cette proximité s’avère stratégique lorsqu’il s’agit de ranger les courses. Chez Linea Céramica, vous pourrez observer cette logique dans notre showroom cuisine

Naturellement, si un installateur de cuisine équipée connaît ces enjeux pratiques, il devra composer avec la configuration de la pièce (en I, en L, en U…) pour soumettre ses suggestions d’agencement.

Le pôle lavage : la gestion de la zone propre et de la zone sale

Le pôle lavage intègre aussi bien l’évier que le lave-vaisselle – l’idéal étant de ne pas traverser la pièce avec la vaisselle sale. Dans le même esprit, la poubelle doit rester à proximité de ces éléments, pour débarrasser plus efficacement la table, avec des gestes réduits au maximum.

Toute entreprise de relooking de cuisine tient compte du cheminement du propre et du sale dans ses propositions d’agencement : classiquement, les assiettes sales déposées sur le plan de travail, les restes sont jetés à la poubelle, la vaisselle rapidement rincée dans l’évier, avant d’être placée dans la machine…

Le pôle cuisson : les plaques, mais aussi le four

Le pôle cuisson est composé des plaques (électriques ou gaz), traditionnellement encastrées dans le plan de travail et du four. En fonction de la configuration de la pièce, un installateur de cuisine équipée peut suggérer de placer ce dernier sous le point chaud ou de l’intégrer dans une armoire murale afin de l’avoir à hauteur des yeux, tout en l’agrémentant (en haut et/ou en bas) de rangements pour les casseroles et les plats, afin qu’ils restent à portée de main.

Pour la rénovation de cuisine et salle de bain, Linea Ceramica est un interlocuteur privilégié : notre entreprise familiale bénéficie d’une expérience de plus de 30 ans dans le secteur. 

STAY IN TOUCH

Inscrivez-vous à notre newsletter et soyez le premier au courant de nos événements, nos promotions ou encore de nos dernières nouveautés.