CONTACT & INFOS

J'accepte les conditions générales de Linea Ceramica

4 conseils pour réussir votre rénovation de cuisine et salle de bain

La rénovation d’une cuisine et d’une salle de bain permet de valoriser votre habitation, mais aussi d’augmenter nettement votre qualité de vie. De la recherche d’un artisan pour relooker une cuisine au choix des matériaux et des équipements en passant par l’analyse des devis reçus, voici quelques conseils très utiles pour mieux envisager cette étape.

Privilégier le sur-mesure pour une rénovation de cuisine et de salle de bain

Vous pouvez chercher un magasin installateur de cuisine équipée qui valorise des solutions « en kit » : celles-ci présentent l’avantage d’être généralement moins chères à l’achat. Mais elles ne s’adaptent pas à vos envies et vos besoins, sans compter que les interlocuteurs qui les commercialisent proposent rarement des prestations globales (vous risquez de devoir faire certaines choses en autonomie, ou d’avoir plusieurs interlocuteurs différents). Pour une rénovation de cuisine et de salle de bain réellement profitable, favorisez les spécialistes comme Linea Ceramica qui se placent plutôt comme cuisinistes de luxe. Vous ne regretterez pas votre investissement !

renovation cuisine et salle de bain

Se projeter en visitant notre showroom pour la rénovation de votre cuisine et de votre salle de bain

Avant de demander la rénovation de votre cuisine et salle de bain, prenez le temps d’engager le dialogue avec votre entreprise de relooking de cuisine, afin de vous assurer que vous allez faire les meilleurs choix. Très concrètement, il faut éviter de vous laisser séduire par des envies passagères, mais plutôt miser sur les décisions les plus sûres ! Il est tout à fait humain de craquer pour l’une des créations proposées par votre cuisiniste de luxe… Mais vous devez vous poser les bonnes questions pour éviter les faux pas que vous regretterez plus tard : ne sélectionnez que les installations qui vous plairont sur le long terme.

Privilégier les matériaux durables pour les pièces d’eau

Dans la salle de bain comme dans la cuisine, on a besoin de miser sur des matériaux extrêmement robustes pour les meubles et les différents équipements. Avant de faire la rénovation de votre salle de bain et de votre cuisine, interrogez votre artisan rénovateur de cuisine sur les solutions les plus pertinentes à sélectionner dans votre cas : les bois imputrescibles, ceux qui sont traités contre l’humidité, les plans de travail anti-rayures et bien plus encore.

Faire appel à un professionnel expérimenté

Il ne suffit pas de refaire la cuisine et la salle de bain au prix le plus bas… Encore faut-il confier ce travail à une entreprise en laquelle vous avez totalement confiance ! Il peut être compliqué d’entamer la rénovation d’une salle de bain et d’une cuisine en même temps. Aussi, pour vous assurer que vous êtes parfaitement guidé au fil des étapes, il ne faut pas hésiter à privilégier les entreprises, comme Linea Ceramica, qui prennent en charge l’intégralité de votre projet de A à Z. En outre, il est toujours préférable de solliciter des experts qui ont de l’ancienneté : avec nous, vous savez que vous misez sur une société historique, qui a plusieurs dizaines d’années d’ancienneté dans son domaine d’activité.

STAY IN TOUCH

Inscrivez-vous à notre newsletter et soyez le premier au courant de nos événements, nos promotions ou encore de nos dernières nouveautés.