CONTACT & INFOS

J'accepte les conditions générales de Linea Ceramica

Les conseils d’un spécialiste pour bien refaire une salle de bains

C’est l’une des pièces maîtresses de toutes les maisons, dans lesquelles on passe du temps tous les jours et à l’intérieur desquelles on a besoin de se sentir bien : vous souhaitez refaire une salle de bains ? Vous vous demandez quels sont les choix incontournables à opérer pour que ce chantier vous soit aussi profitable que possible ? Pensez bien à tous ces points en amont !

Commencer par faire le point sur les éléments à refaire dans une salle de bains

Vous pouvez peut-être conserver certaines parties de votre pièce telles quelles, ou effectuer des aménagements qui vont vous permettre de gagner en confort sans trop dépenser d’argent. C’est la raison pour laquelle vous devez commencer par vous interroger sur ce qui est à refaire dans une salle de bains : équipements et canalisations, robinetterie, décoration, sol, vous devez clairement savoir ce qui doit changer pour vous y retrouver. Si vous avez des doutes à cette étape, il peut être pertinent d’y réfléchir déjà avec un installateur de salle de bain, à l’instar de Linea Ceramica.

Faire des choix plaisants et durables pour refaire une salle de bains

Au moment de refaire une salle de bains, vous éprouvez très certainement l’envie de vous faire plaisir, avec des choix décoratifs qui vous séduisent et qui vous ressemblent. Bien évidemment, vous pouvez succomber à certaines modes et vous laisser influencer par les tendances du moment. Mais n’oubliez pas que vos coups de cœur d’aujourd’hui doivent idéalement vous convenir encore dans 2, 3, 5 ans voire davantage ! Dans la mesure du possible, évitez les choix trop spéciaux, les couleurs atypiques et difficiles à assortir dont vous risquez de vous lasser. Évitez également les motifs trop visibles, car ils ne vieilliront pas aussi bien qu’un carrelage uni ou un mur peint dans une teinte relativement neutre.

Accepter de dépenser plus pour refaire une salle de bains, pour davantage de confort

Il est tout à fait normal que vous souhaitiez faire des économies à différentes étapes quand vous faites refaire une salle de bains. Mais cela ne doit surtout pas vous pousser à faire trop de compromis sur le confort, qui demeure essentiel ici ! Par exemple, bien qu’un robinet thermostatique coûte plus cher à l’achat, il se révèle particulièrement agréable à utiliser et plus compatible avec les économies d’eau. Il peut être intéressant de dépenser plus ici, afin de ne pas regretter votre choix plus tard. Il en va de même pour les carrelages et autres revêtements, qui dureront plus longtemps si vous prenez des matières premières de qualité, plus onéreuses, mais plus robustes.

Ne pas sous-estimer l’éclairage lorsque vous décidez de refaire une salle de bains

On pense finalement assez peu aux lumières lorsqu'on décide de refaire une salle de bains. Pourtant, il s’agit d’un élément absolument essentiel ! Par exemple, au moment de s’épiler ou de faire un soin beauté, on a besoin d’une visibilité optimale, il en va de même quand on se maquille et qu’on applique du fond de teint. Renseignez-vous bien sur les éclairages les plus efficaces et, si possible, interrogez-vous également sur la possibilité de poser un puits de lumière et/ou une fenêtre.

STAY IN TOUCH

Inscrivez-vous à notre newsletter et soyez le premier au courant de nos événements, nos promotions ou encore de nos dernières nouveautés.