CONTACT & INFOS

J'accepte les conditions générales de Linea Ceramica

Votre dressing sur mesure avec Linea Ceramica

De nos jours, un dressing sur mesure n’est plus l’apanage des grandes stars hollywoodiennes : en optimisant votre espace, en le personnalisant à votre goût et en l’adaptant à votre garde-robe, vous seriez surpris(e) de l’excellent rapport qualité-prix d’une telle installation, d’autant plus si sa conception bénéficie d’un accompagnement de professionnels comme Linea Ceramica.

Quels sont les 4 grands types de dressings présents sur le marché ?

Sur le marché belge, il existe plusieurs types de dressings sur mesure dont voici les 5 principaux :

  • Le dressing d’angle : préconisé pour les petits espaces intérieurs, il permet d’optimiser la configuration d’une pièce et d’offrir une belle capacité de rangement grâce à la juxtaposition de systèmes astucieux.
  • Le dressing ouvert : traditionnellement installé dans une chambre ou une suite parentale, il décloisonne l’espace, facilite la circulation et permet de visualiser l’ensemble de la garde-robe en un coup d’œil.
  • Le dressing intégré : à la différence du dressing sur mesure ouvert, celui-ci est conçu avec des portes de séparation, pour créer un espace distinct, mais cohérent avec la chambre attenante.
  • Le dressing encastré : à l’image d’un placard aménagé (tiroirs, étagères et penderie), il se ferme généralement à l’aide de portes coulissantes, choisies pour s’adapter à la décoration de la pièce.
  • La pièce dédiée : idéalement accolé à la salle de bain, ce dressing sur mesure est construit sur une pièce d’au moins 4 mètres carrés pour pouvoir se changer dans l’espace.

dressing sur mesure

Pourquoi réaliser son dressing sur mesure avec Linea Ceramica ?

Chez Linea Ceramica, nous imaginons des dressings sur mesure pour toutes les configurations. Nous analysons le volume disponible dans l’habitation, le style de décoration, ainsi que les affaires à intégrer (costumes, robes, vestes, chaussures…) pour rédiger nos propositions.

Nous discutons également des matériaux à privilégier, des façades, des boutons et poignées, ainsi que de la présence ou non de portes coulissantes pour le dressing sur mesure. À noter que si les portes coulissantes sont les plus communément utilisées, il est possible d’installer des portes battantes ou pliantes (préconisées pour les petits espaces).

Bon à savoir : un dressing sur mesure ouvert ne réclame que 50 cm de profondeur, lorsqu’il faut en compter 60 cm avec une installation avec portes.

Expérimentés dans la conception de dressing sur mesure, nous délivrons aussi quelques conseils à nos clients pour optimiser cet espace au maximum, sans omettre l’essentiel. À l’image d’un miroir, nécessaire pour éviter les allers-retours dans la salle de bains ou encore l’éclairage, impératif aussi bien dans la penderie et le rayonnage que dans la zone « accessoires », sous la forme de spots LED ou de barres éclairantes.

En fonction des besoins exprimés, nous pouvons enfin préconiser des installations spécifiques comme une penderie télescopique ou coulissante, un porte-pantalon ou porte-jupe coulissant (double ou simple), un porte-cravates, un porte-foulards, un porte-ceintures, un organisateur de tiroirs pour les bijoux, etc.

Tout au long de votre projet, Linea Ceramica vous accompagne pour construire un dressing sur mesure à votre image et au confort optimal : contactez-nous !

STAY IN TOUCH

Inscrivez-vous à notre newsletter et soyez le premier au courant de nos événements, nos promotions ou encore de nos dernières nouveautés.