CONTACT & INFOS

J'accepte les conditions générales de Linea Ceramica

4 conseils incontournables pour une rénovation de salle de bain senior réussie

La rénovation d’une salle de bain senior couvre généralement un certain nombre d’enjeux : non seulement il faut remplacer les équipements, mais il faut aussi penser à la sécurité et au confort, tout en respectant vos goûts ainsi que votre budget. Afin de vous accompagner efficacement dans cette optique, Linea Ceramica prend en charge votre projet de A à Z, et vous délivre des conseils indispensables à suivre !

La douche italienne, un incontournable de la rénovation de salle de bain senior

Que vous partiez d’une baignoire ou d’une cabine de douche, vous avez tout intérêt à demander une douche italienne dans le cadre de votre rénovation de salle de bain senior. En effet, il peut devenir difficile avec l’âge de lever les jambes pour monter dans une baignoire ou une cabine, surtout s’il y a une hauteur assez importante à franchir. Avec une douche totalement plate, l’accès est simplifié et les risques de chute ou de blessure sont drastiquement réduits. Certaines contraintes techniques peuvent compliquer la pose d’une douche italienne. Mais si vous faites appel à un installateur de salle de bain spécialisé comme Linea Ceramica, nous trouverons dans tous les cas les meilleures parades pour vous.

Les accessoires de sécurité utiles lors d’une rénovation de salle de bain senior

Il ne suffit pas de remplacer la douche ou la baignoire pour réussir votre rénovation de salle de bain senior, vous devez aussi penser à tous les accessoires qui la rendront encore plus sûre. Par exemple, les barres de soutien et de maintien restent essentielles. Elles permettent de vous rattraper si vous avez une perte d’équilibre, ou simplement de vous tenir pour vous sentir plus à l’aise au moment de vous laver. N’hésitez pas à interroger votre interlocuteur spécialiste de l’aménagement de salle de bain sur les autres choix possibles : on peut opter pour un revêtement antidérapant au niveau du receveur de douche, ou imaginer un espace assez spacieux pour y poser un siège de douche.

L’important choix de la robinetterie pour la rénovation d’une salle de bain senior

Qu’il s’agisse du mitigeur dans la douche ou encore des équipements que vous allez poser au niveau du ou des lavabo(s), ne faites pas de concession sur la qualité et les fonctionnalités de ces équipements indispensables dans la vie de tous les jours. Par exemple, vous pouvez installer un cran de blocage sur le mitigeur thermostatique, dans le but d’éviter tout risque de brûlure suite à une mauvaise manipulation. Vous pouvez également demander à Linea Ceramica, spécialiste de la rénovation de salle de bain senior, des conseils pour le choix d’un pommeau de douche hydromassant, avec des fonctionnalités aussi simples que possible à utiliser.

Le choix d’une entreprise de confiance pour effectuer la rénovation d’une salle de bain senior

Vous cherchez un interlocuteur capable de prendre en charge la totalité de votre rénovation de salle de bain senior ? Vous le savez certainement, plusieurs corps de métier vont devoir intervenir – et cela peut devenir compliqué pour vous en termes d’organisation. Afin de vous simplifier la tâche, faites appel à un expert qui s’occupe de tout, comme Linea Ceramica. En une trentaine d’années de métier, nous avons accompagné de nombreux particuliers et nous avons toujours su les satisfaire dans les meilleures conditions.

STAY IN TOUCH

Inscrivez-vous à notre newsletter et soyez le premier au courant de nos événements, nos promotions ou encore de nos dernières nouveautés.